Politique de routage d'Alchemy

La politique d'Alchemy est de se connecter directement avec les opérateurs mobiles afin de pouvoir offrir, dans la mesure du possible, un service A2P de premier plan à nos clients. Les opérateurs mobiles facturent leurs messages, ce qui leur procure des revenus pour investir dans les infrastructures et les technologies de communication.

En se connectant directement aux opérateurs et aux agrégateurs réputés, notre trafic utilise des routes blanches et non des routes grises. Les routes grises peuvent provenir de l'extérieur des réseaux autorisés et utiliser également des canaux P2P, exploitant ainsi le coût inférieur par SMS. Ce trafic trompe les opérateurs sur les frais de terminaison, met les réseaux sous pression et n'est pas fiable.

Les coûts du routage blanc légal sont plus élevés que ceux des routes grises. Cependant, les SMS envoyés via les routes grises sont moins sécurisés, ce qui expose les données des entreprises à des violations potentielles. Les banques et les institutions financières étant les principaux utilisateurs de la messagerie A2P, cela doit être une préoccupation majeure, tout comme la fraude. Pour les entreprises qui envoient régulièrement des messages de récupération de mot de passe, des avis et des rappels 2FA, le besoin d'une messagerie légale, automatisée et en temps réel est plus grand que jamais. Ces messages ne sont pas non plus fiables car ils empruntent souvent la voie de multiples sauts, ce qui signifie que les messages sont retardés ou parfois ne sont jamais livrés. Ils sont en fait un moyen coûteux pour les entreprises d'économiser de l'argent et de créer des problèmes de services à la clientèle en temps opportun.

Below is a description of several types of route:

Acheminement de l'économie

Itinéraire à faible coût et dépourvu des caractéristiques spéciales (ID de l'expéditeur, rapports sur l'état de la livraison, horodatage local, messagerie unicode, etc.) dont les utilisateurs ont besoin pour une communication professionnelle efficace.

La vitesse de livraison est une faible priorité, et sont souvent envoyés par les fermes SIM et les routes indirectes.

Acheminement standard

Il s'agit souvent de l'option de routage par défaut standard pour les agrégateurs, les fonctionnalités comprennent l'ID de l'expéditeur, les rapports d'état de livraison, la messagerie unicode mais les horodateurs locaux ne sont pas toujours disponibles.

Acheminement Premium

Sauf si nous le précisons, c'est le type de route qu'Alchemy utilise car il offre toutes les caractéristiques mentionnées ci-dessus ainsi qu'une livraison et une fiabilité supérieures.

Remarque : certaines options de routage peuvent avoir des spécifications différentes selon le pays vers lequel les messages sont envoyés, par exemple les options de routage limitées.